Venture Kick: 300 nouveaux emplois créés en deux ans en Suisse
L’initiative privée Venture Kick a versé en l’espace de deux ans 3 millions de francs à des start-ups suisses issues de 89 projets provenant de 20 Universités et HES différentes. L’objectif de Venture Kick est d’augmenter de façon significative le nombre d’entreprises créées par de jeunes diplômés de Suisse. Financée par la Fondation Gebert Rüf, la Fondation Ernest Göhner et la Fondation OPO, Venture Kick offre un soutien pouvant atteindre 130'000 francs pour les meilleurs projets. Ces versements se font sans conditions mis à part le fait que les candidats doivent être issus d’Universités ou de HES suisses, et ils s’effectuent à fonds perdus.
Les 89 projets primés sont issus de domaines très divers tels que la médecine, la technologie de l’information ou le sport. En l’espace de deux ans, quelques 300 emplois ont été ainsi créés et un volume de financement additionnel de 30 millions de francs a été apporté par des investisseurs. Le soutien n’est pas uniquement financier, comme le précise Pascal Vonmont, de la Fondation Gebert Rüf: «En tant que fondation, il est très important pour nous que les idées prometteuses ne soient pas seulement soutenues sur le plan financier. Il est tout aussi important de conseiller et de guider ces futurs fondateurs d’entreprises afin que les fonds offerts soient utilisés au mieux dans le développement de leur activité».
Parmi les 13 bénéficiaires du «kick» complet de 130'000 francs, on compte cinq Romands: Stéphane Doutriaux, IMD Lausanne, pour Poken, Barbara Yersin, EPFL, pour Minsh, Jochen Mundiger, EPFL, pour Routerank, Giorgio Pietromaggiori, EPFL, pour Labseed et Vincent Schickel, EPFL, pour Predigo.
Plus d’informations sur le lien ci-après.
Kommentare
« Plus