Appel d'offres

La Confédération veut proposer une alternative à Dropbox aux Parlementaires

par helenel

Les Services du Parlement ont lancé un appel d'offres pour permettre l'échange de documents entre les Parlementaires sans passer par des services étrangers, tels que DropBox.

(Quelle: Parlamentsdienste / Services du Parlement, Bern/e)
(Quelle: Parlamentsdienste / Services du Parlement, Bern/e)

L'extranet eParl, principal outil de travail des députés et des commissions, n'étant pas adapté au partage et à la collaboration, les Parlementaires utilisent des solutions facilement accessibles, tels que DropBox. Mais, «les menaces de violation de la confidentialité, de manipulation et de transmission non autorisées des informations électroniques se sont accrues tant sur le plan national qu’international.» C'est la raison pour laquelle les Services du Parlement ont décidé de lancer un appel d'offres pour la réalisation, pour l’Assemblée fédérale, d’une plateforme de collaboration en mode cloud. La conservation des données devra être sécurisée. Il a été publié sur le site Simap.ch. Les Services du Parlement entendent ainsi «permettre, à titre préventif, de protéger les députés».

La prestation devra être offerte en Suisse et le service pourra être utilisé dans le monde entier. Cette nouvelle plateforme devra être en fonction dès la fin novembre 2015. Elle sera en service jusque fin 2019 avec la possibilité de la renouveler annuellement jusqu'en 2027.  Les offres peuvent êtres déposées jusqu'au 25 juin prochain.

Webcode
2275

Kommentare

« Plus