Pourquoi Facebook propose-t-il de personnaliser les adresses URL?
Dès demain matin, 6h01 GMT, le site social Facebook propose à ses membres de personnaliser leurs adresses URL, en utilisant leur propre nom. Ce qui ne semble être qu’un gadget de peu d’importance relève en fait d’une stratégie intéressante. Facebook pourra en effet repérer et communiquer plus facilement les URL nominatives de ses membres, ce qui en retour lui permettra, sur Google, de se placer devant tous les autres sites sociaux sur lesquels ses membres sont peut-être aussi inscrits. Or, on connaît l’importance d’être le premier site cité sur le leader mondial des moteurs de recherche.
Fidèle à sa communication usuelle, le site de Mark Zuckerberg fait de cette nouveauté un événement avec un compte à rebours et des enjeux précis: cette possibilité ne sera donnée qu’une fois et, en cas d’homonymie, le premier arrivé sera le premier servi. Aux mordus de voir s’ils préfèrent régler leur réveil à l’aube ou s’ils choisissent de ne pas rentrer pour ne pas louper l’occasion…
Kommentare
« Plus