Géolocalisation

Facebook veut populariser son service de géolocalisation

| Mise à jour

Le réseau social géant a ouvert son API et lancé un service d’authentification unique pour son service de géolocalisation Places.

Mercredi dernier, lors d’un événement consacré à l’usage mobile de Facebook, les responsables du réseau social géant ont dévoilé plusieurs innovations destinées à rendre le service Places plus attractif. La société a d’abord ouvert son API, de sorte qu’il sera désormais non seulement possible de connaître mais aussi possible de publier sa localisation à partir d’applications tierces (seules quelques éditeurs jouissaient de ce droit jusqu’alors). Autre nouveauté, l’authentification unique (single sign-on) qui permettra aux utilisateurs mobiles de s’identifier sur plusieurs applicatifs via leur login déjà effectué sur l’application sur Facebook. En simplifiant l’utilisation mobile de Facebook et la publication de la position, la société vise naturellement le marché publicitaire. Sans surprise, Deals, la troisième nouveauté mobile introduite par le réseau permettra aux annonceurs de renseigner les mobinautes sur les offres se trouvant à proximité (voir le screenshot).
Pour rappel, Faces permet de publier facilement sa position à partir d’un smartphone et de la partager avec ses «amis» ou des personnes se trouvant dans les environs. Selon Facebook, 200 millions de ses membres utilisent un terminal mobile pour se connecter au réseau social.

 

Kommentare

« Plus