Oracle sort en même temps Open Office 3.3 et Oracle Cloud Office

Oracle vient de lancer deux nouvelles suites bureautiques, dont l’une est basée sur le web. La première, Open Office 3.3, s’appuie sur la suite OpenOffice.org acquise lors du rachat de Sun Microsystems en 2009. L'éditeur explique qu’elle se base sur le format ODF (Open Document Format) et les standards ouverts du web. Oracle Office permet ainsi aux utilisateurs de partager des fichiers sur n'importe quel système puisqu'il est en même temps compatible avec les anciens documents Microsoft Office et les systèmes les plus modernes de publication du web 2.0, souligne le groupe américain sis à Redwood Shores en Californie.
Quant à Oracle Cloud Office 1.0, il s'agit d'une suite bureautique web et mobile permettant une collaboration web 2.0 et l'accès mobile aux documents. Pour l'éditeur, la compatibilité avec Microsoft Office et l'intégration avec Oracle Open Office permet d'éditer hors ligne des présentations complexes, des documents textuels et des feuilles de calcul, en bénéficiant de toutes les fonctionnalités de la suite.
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