Outsourcing

Socar fait appel à Up-Great pour intégrer l’IT d’Esso

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Le gérant de stations services Socar a dû transformer complètement son IT en reprenant Esso Suisse. L’entreprise a choisi de confier cette tâche au prestataire Up-Great.

Stefan Plogmann, IT Manager chez SOCAR Energy Switzerland
Stefan Plogmann, IT Manager chez SOCAR Energy Switzerland

Le gérant de stations services Socar a racheté à Exxomobile toutes ses participations dans Esso Suisse, au 1er juillet 2012, rendant la construction d’une nouvelle architecture IT nécessaire. Pour réaliser cette tâche, l’entreprise a mandaté le prestataire de services Up-Great, pour l’encadrement de l’infrastructure ainsi que la gestion des serveurs et desktop.

Up-Great, une firme zurichoise, a fourni un support de 1er et 2ème niveau en quatre langues (allemand, anglais, français et italien) pour les collaborateurs. Avec son monitoring de système, les problèmes de transfert ont pu être rapidement identifiés, et les bonnes solutions trouvées dans la foulée, explique le prestataire dans son communiqué.

Un fournisseur trouvé sur Google

En raison de la palette d’applications complexes, Socar a pris la décision de faire appel à un prestataire externe. C’est une recherche sur Google qui a permis à Socar de découvrir les activités d’Up-Great, explique Stefan Plogmann, IT manager chez Socar. L’équipe du fournisseur a convaincu l’entreprise durant la phase d’appel d’offres et la conception du projet. «L’équipe d’Up-Great s’est donnée beaucoup de peine pour résoudre les problèmes IT de nos employés, c’est là la clé du succès.»

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