Le service de stockage de Symantec préinstallé sur les PCs HP
Symantec, l’éditeur des logiciels de sécurité et utilitaires Norton, annonce la disponibilité de Norton Online Backup sur les portables HP, en Europe et dans le monde, dès aujourd’hui. Les acheteurs recevront un abonnement de base de 30 jours à Norton Online Backup, comprenant 5 Go de capacité de stockage en ligne, sans surcoût.
Alors qu’on connaissait la formule pour l’antivirus Norton mis à disposition pour 60 jours, Symantec innove en proposant un service de sauvegarde en ligne sur le même mode. Disponible en 21 langues, Norton Online Backup stocke les données de l’utilisateur dans le cloud; celles-ci sont accessibles n’importe quand et, en cas de perte de données, Norton Online Backup offre des solutions de restauration simples pour lesquelles il suffit d’avoir une connexion internet et un navigateur. Les sauvegardes sont soit faites automatiquement, soit selon une fréquence décidée par l’usager. Les transmissions de données sont accélérées à l'aide de la compression avancée des données et des sauvegardes incrémentielles par bloc. Enfin, les données sont protégées par un haut degré de cryptage tant avant qu’elles ne quittent le PC que durant leur transfert vers les centres de données de Symantec.
On se souvient qu’en mars dernier, la société suisse Wuala, active dans le cloud, avait été rachetée par LaCie, compagnie franco-américaine spécialisée dans le stockage et la fabrication de supports de sauvegarde externes. Il semble donc qu’une tendance fasse son apparition, consistant pour les fabricants de hardware à proposer des services de sauvegarde en ligne, comme c’était le cas auparavant pour les solutions de sécurité.
Kommentare
« Plus