Projets informatiques annulés et places de travail menacées chez Swisslife
Swisslife fait des économies en matière d’informatique. Comme l’annonce l’assureur vie aujourd’hui, l’heure est à la réduction substantielle des projets informatiques de l’entreprise en Suisse, à des fins d’économies. Cette démarche s’accompagne de l’établissement de priorités rigoureuses et conformes à la stratégie de l’entreprise. Notre rédaction alémanique n'est pas encore parvenue à savoir de quelles priorités il s’agit ni quels projets vont être stoppés.
D’ici 2012, pas moins de 90 millions de francs devront avoir été économisés grâce à ces mesures couplées à la restructuration du siège de Swisslife, dont la moitié en 2009 déjà. Les coûts de cette restructuration sont estimés à 40 millions de francs, dont les 4/5èmes seront imputés à l’année fiscale en cours.
Les mesures d’économie comprennent également une réduction des places de travail. Swisslife a l’intention de biffer 200 postes, dont les deux tiers en 2009. A l’avenir, 500 employés travailleront au siège à l’élaboration de services utilisés conjointement par les unités opérationnelles; l’informatique est comprise dans ce chiffre. Le nombre de postes perdus dans l’IT n’est pas connu. Swisslife souligne vouloir éviter les licenciements et met à disposition un plan de mesures mis au point par l’ensemble des partenaires sociaux.
Kommentare
« Plus