Quatre sociétés technologiques en tête du classement mondial des marques

Le classement mondial des marques réalisé sur la base de sondage et de données financières est dominé par les entreprises technologiques. Pour la quatrième année consécutive, Google est en tête du classement avec une valeur de 114,3 milliards de dollars. IBM (86,3 milliards), Apple (83,1 milliards) et Microsoft (76,3 milliards) suivent respectivement en deuxième, troisième et quatrième position. Coca-Cola et McDonald’s arrivent seulement aux places cinq et six. C’est ce que révèle la cinquième édition de l'étude «BrandZ Top 100» réalisée par Millward Brown pour le compte du groupe WPP. L’ensemble du secteur technologie a augmenté la valeur de ses marques de 6% en troisième place en termes de croissance annuelle des catégories derrière les secteurs «Banques / Finances» et «Bières».
Top 10 des sociétés de technologies:
1) Google, 114,3 milliards (+ 14 %)
2) IBM, 86,3 milliards (+ 30 %)
3) Apple, 83,1 milliards (+ 32 %)
4) Microsoft, 76,3 milliards (0 %)
5) HP, 39,7 milliards (+ 48%)
6) Blackberry, 30,7 milliards (+ 12 %)
7) Oracle, 24,8 milliards (+ 16 %)
8) SAP, 24,3 milliards (+ 3 %)
9) Cisco, 16,7 milliards (- 7 %)
10) Nokia, 14,9 milliards (- 58 %)
Top 10 des opérateurs de téléphonie mobile
1) China Mobile, 52,6 milliards (- 14 %)
2) Vodafone, 44,4 milliards (- 17 %)
3) Verizon Wireless, 24,7 milliards (+ 39 %)
4) AT&T, 23,7 milliards (+ 18 %)
5) Orange, 14,0 milliards (+ 6 %)
6) T-Mobile, 13,0 milliards (+ 20 %)
7) NTT Docomo, 13,0 milliards (- 18 %)
8) Movistar, 12,4 milliards (+ 14 %)
9) Telcel, 10,9 milliards (Nouvelle entrée)
10) O2, 10,6 milliards (+ 23 %)
Kommentare
« Plus