Les candidatures en ligne gagnent en popularité en Suisse
L’année dernière encore, la plupart des entreprises suisses mettant un poste au concours exigeaient des candidats une candidature classique, envoyée par courrier postal. Ceci malgré le fait que la majorité des annonces d’emploi était depuis un certain temps déjà publiée sur internet. Le temps semble être venu de changer cette façon de faire, selon les conclusions de l’étude de Monster.ch intitulée «Recruiting Trends Schweiz 2009».
Selon cette étude, en 2008, les employeurs potentiels étaient encore 45,3% à exprimer une nette préférence pour la candidature classique, alors qu’en 2009, ils ne sont plus que 19,6%. En 2009, ce sont 46,4% des employeurs qui se déclarent en faveur de la candidature par e-mail. D’autres, à hauteur de 12,5%, demandent aux candidats de remplir un formulaire en ligne. Enfin, 21,4% des recruteurs n’affichent aucune préférence. La tendance est donc désormais nettement en faveur de la candidature en ligne.
Cette étude a été réalisée par le Centre of Human Resources Information Systems des Universités de Francfort et de Bamberg, entre décembre 2008 et mars 2009. Elle a concerné 500 entreprises helvétiques.
Kommentare
« Plus