Le top 20 des marques suisses préférées sur Facebook
Quels sont les marques suisses préférées sur Facebook et quelles sont celles qui ont le plus de fans? Le fournisseur de services internet Unic a dressé un top 20.

Quelques 2,3 millions de Suisses sont enregistrés sur Facebook parmi les 600 millions dans le monde. Le réseau social n’est depuis longtemps plus seulement une plateforme pour entretenir des contacts privilégiés privés. Les entreprises profitent également de cet outil à des fins marketing.
Le classement de marques d’origine helvétique effectué par Unic (voir l’infographie en allemand), qui prend en compte l’importance de la communauté officielle sur facebook, place en première position Toblerone, suivi de Nescafé qui a deux fois moins de fans que la célèbre marque de chocolat. Lindt, Nespresso et Swatch viennent ensuite avec un nombre quasi identique de groupies. Nestlé se positionne en sixième place, mais si l’on considère ses produits culminant déjà dans le top cinq, on peut dire que la marque a opéré une très bonne stratégie sur le réseau. A noter encore que les produits issus de l’industrie alimentaire et horlogère occupent les trois quarts des places de ce top 20 effectué le 9 février dernier. De même, les marques individuelles ont souvent plus de succès que celle représentée par la maison-mère, à l’image du thé froid de Migros.
Kommentare
« Plus