LeShop.ch publie des résultats record
Malgré le ralentissement de la consommation, le shop.ch publie des chiffres record au terme de son 3ème trimestre 2008 : pour le seul mois de septembre, il a en effet vendu pour 10,6 millions de francs en ligne. En comparaison avec 2007, son chiffre d’affaires est passé de 16,8 à 82,2 millions de francs, ce qui correspond à une croissance de 25,6%. 2008 a aussi vu l’extension du réseau de livraison au Tessin, ce qui a amené une augmentation de 110'000 foyers. LeShop.ch, seul supermarché en ligne de Suisse, livre ainsi 90% du territoire national à l’heure actuelle. D’après Christian Wanner, co-fondateur et PDG de la société, Leshop.ch sert de modèle à la branche au niveau européen. « Sur le plan mondial, la Suisse se place au 2ème rang derrière l’Angleterre pour ce qui est de la consommation per capita de marchandises en ligne », dit-il, « bien avant la France, l’Allemagne et les Etats-Unis ».
Le supermarché en ligne, qui fête cette année ses 10 ans d’existence, a également amené un certain nombre d’innovations. Il a introduit en juin dernier un compte pour l’environnement. Les usagers y inscrivent leur type de véhicule et leur lieu d’achats habituel et le logiciel calcule pour chaque denrée commandée en ligne la quantité de CO2, d’énergie et de temps économisée. Sur la base des quelque 4000 inscriptions réalisées, on constate que la dépense en CO2, en énergie et en temps baisse en moyenne de 31% en comparaison avec les achats traditionnels. Ceci représente 24 tonnes de CO2 économisées pour 14'000 commandes. « Grâce au compte pour l’environnement, nous contribuons clairement et concrètement à la sensibilisation et à l‘information », déclare à ce propos Dominique Locher, directeur marketing et ventes de LeShop.ch.
LeShop.ch, leader de la vente au détail en ligne en Suisse, a été créée en 1997 par un groupe d’entrepreneurs et commercialise depuis 2004 des produits de Migros. Depuis le 1er janvier 2006, Migros en est l’actionnaire principal.
Kommentare
« Plus