Les solutions bancaires jugées partiellement insatisfaisantes

| Mise à jour
par bettina.tschumi@ictjournal.ch
Selon une étude menée récemment par Comit, les solutions bancaires – dont celles d’Avaloq et de Finnova – ne suffiraient pas à couvrir l’ensemble des besoins des banques. Ces dernières seraient par conséquent dans l’obligation de recourir à d’autres systèmes de management d’investissement (IMS) en complément. D’après les conclusions de l’enquête de Comit, les solutions bancaires montreraient encore des insuffisances au niveau front office, tandis que pour ce qui est des systèmes de gestion de portefeuilles, des lacunes seraient notables dans le back office. Il n’y aurait donc qu’une minorité de clients pleinement satisfaits de leur système. Le support et le temps de réponse en cas de problème auraient quant à eux été jugés insatisfaisants à plusieurs reprises. L’objectif de Comit a consisté à analyser et à estimer l’efficience de six solutions bancaires destinées à la gestion de portefeuilles et de fonds. Les systèmes IMS d’Odyssey, Profidata, Allocare, Simcorp, tout comme les fonctionnalités IMS d’Avaloq et de Finnova ont été examinés selon les critères de fonctionnalité (front, middle et back office), technologie, expériences pratiques, intégration et support. En complément des informations reçues de la part des fabricants, Comit a fait valoir ses propres expériences lors de l’implémentation de ces systèmes IMS et celles de clients des fabricants concernés. Les institutions financières intéressées peuvent se procurer les résultats détaillés et ses commentaires auprès de Comit.

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