Red Herring Europe 2011

Dix sociétés suisses dans le Top 100 européen du Red Herring

| Mise à jour

Deux anciens participants de venturlab figurent dans la sélection des entreprises les plus prometteuses du point de vue technologique effectuée par le magazine américain.

La short list du classement annuel des entreprises les plus innovantes et performantes en Europe avait déjà mis en avant 12 sociétés suisses sur un total de 187. Le choix définitif du Red Herring fait finalement la part belle aux sociétés helvétiques on en nommant dix dans son Top 100 européen. En font notamment partie deux anciens élèves du programme de soutien de venturelab, Poken et Dacuda, respectivement spécialisés dans la carte de visite numérique ainsi que la souris et scanner tout-en-un.

Poken dispose de bureaux à Lausanne, San Francisco et Sibiu en Roumanie pour vendre ses produits dans quelque 25 pays. Sa carte de visite numérique, incarnée dans des périphériques USB camouflés par de petites figurines amusantes, permet aux participants à des conférences ou réunions d'échanger très simplement leurs coordonnées et les informations les plus pertinentes de leur profil, y compris leur identité Facebook, Twitter ou LinkedIn, explique venturelab sur son site.
Dacuda, spin-off de l'EPFZ, a de son côté été fondée en 2008. La société est dédiée au développement de périphériques informatiques innovants grâce à sa technologie SLAM Scan, un logiciel permettant la capture et le traitement d'images en temps réel, précise venturelab. Elle a ainsi mis au point une souris qui permet à l'utilisateur l'acquisition instantanée de données imprimées de tout type sur son ordinateur, comme le ferait un scanner manuel. La souris LSM-100 scanner du géant de l'électronique LG Electronics est l'un des premiers produits basés sur cette technologie.

Les autres lauréats suisses, triés sur le volet par un jury selon les critères de la performance financière, de l'innovation technologique, de la qualité de leur management ou encore de la stratégie sont en particulier actifs dans les télécommunications et le software. Il s’agit d’AllTheContent.com (divertissements & médias), 4 G Africa (télécommunications), Lotaris (mobile), Magnolia International (software), MBP Group, SpinetiX (hardware), Starhome (télécommunications), Thirteen Elements (ordinateurs et software).


 

Kommentare

« Plus