Sunrise augmente ses ventes de 3% grâce au mobile en 2010
L’opérateur a clos son exercice sur une croissance modérée due essentiellement à l’augmentation du nombre de clients dans la téléphonie mobile.

L’an dernier, le chiffre d’affaires de Sunrise a progressé de 2,9% pour atteindre plus de 2 milliards de francs, a indiqué jeudi l’opérateur en télécommunication. Le revenu avant intérêts, impôts, dotations aux amortissements et provisions sur immobilisations (EBITDA) a quant à lui atteint 542 millions, en hausse de 8,9% par rapport à 2009.
Le groupe est actuellement proche de franchir les 3 millions de clients. Le 31 décembre dernier, le nombre d’abonnés se montait à 2,94 millions contre 2,85 à la même période en 2009, soit 90'000 de plus en un an. Les 152'000 clients mobiles gagnés l’année dernière ont ainsi permis de compenser le recul dans la téléphonie fixe. La demande globalement croissante de smartphones, l’iPhone 4 notamment, a assuré la croissance, précise l’opérateur. Fin 2010, la part de marché de la téléphonie mobile de Sunrise était de 23,8%.
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