Internet Explorer 8: pas de ruée à signaler
Internet Explorer 8 est sorti mercredi dernier et semble jusqu’ici ne pas faire grand bruit: deux jours après son lancement, la huitième version du navigateur de Microsoft ne représentait que 1,56% des parts de marché des navigateurs, selon Global StatCounter Stats, un site spécialisé dans le trafic internet. L’engouement est faible en comparaison avec le décollage observé lors du lancement de Firefox 3 en juin 2008 (parties d’un 7,8% pour sa version bêta, les parts de marché du navigateur de Mozilla avaient plus que doublé en l’espace de trois jours pour atteindre 18,9%).
A quoi est-ce dû ? Les commentaires des utilisateurs d’Internet Explorer 8 ne sont pas très enthousiastes. Alors que Microsoft promettait une meilleure compatibilité avec les standards du web, le navigateur semble être en-dessous des attentes, notamment avec des standards tels que CSS, XHTML et HTML4.
Ce lancement prend des allures de départ manqué alors que Microsoft comptait sur la sortie d'Internet Explorer 8 pour reconquérir ses parts de marchés, qui s'effondrent au profit des autres navigateurs (Safari, Chrome et surtout Firefox). La mise à disposition du navigateur de Microsoft en tant que mise à jour à la mi-avril (Windows Update) permettra de recueillir davantage de témoignages et de faire monter les chiffres pour l’éditeur.
Kommentare
« Plus