«Touch marketing»

Poken obtient son premier brevet aux Etats-Unis

| Mise à jour
par helenel

La start-up lausannoise Poken obtient un brevet aux Etats-Unis pour l'utilisation de la technologie NFC au sein d'autres dispositifs que le téléphone mobile, comme par exemple des clés USB ou des jouets.

Poken
Poken

Créée à Lausanne et désormais basée à Paolo Alto, la société Poken a annoncé avoir obtenu son premier brevet aux Etats-Unis. Il porte sur l'utilisation de la technologie NFC (Nier Field Communication) au sein d'autres dispositifs que le mobile et notamment des clés USB ou des jouets. 

La carte de visite électronique de Poken, utilisée principalement comme outil de réseautage dans des événements, intègre la technologie NFC depuis août 2011. Auparavant elle utilisait une fréquence NFC propriétaire, mais dans un souci de compatibilité elle est passée au standard NFC. 

«Dans des salons et les événements d'entreprises, nous constatons qu'il y a un intérêt considérable de la part des organisateurs d'équiper les visiteurs avec une simple clé USB marquée au nom de l'entreprise sur lesquels les participants peuvent recueillir les documents PDF liés à l'événement au lieu de leur fournir les documents papier.» Et Stéphane Doutriaux, CEO et fondateur, de préciser: «Cela permet des économies substantielles pour les organisateurs et les exposants.» 

L'entreprise a également déposé d'autres brevets en Europe et en Chine. Ils sont encore en cours de validation.

Kommentare

« Plus