Twitter en mutation

| Mise à jour
par helene.lelievre@ictjournal.ch
La première conférence des développeurs de Twitter, Chirp, s’est tenue cette semaine à San Francisco. Twitter en a profité pour annoncer de nombreuses nouveautés notamment une fonction qui permet à l’utilisateur d’ajouter un site à ses abonnements sans quitter la page ou l’utilisation de la localisation, les développeurs sont invités créer des lieux auxquels les utilisateurs de Twitter pourront se référer, un service similaire à celui de Foursquare. Par ailleurs, l’entreprise a également lancé les tweets sponsorisés dans le but d’intégrer la publicité à sa plateforme pour aboutir à un modèle de rentabilité. Elle aurait aussi l’intention de lancer son propre service de raccourcisseur d'URL, voire un service pour joindre des photos ou encore une application Androïd, des applications fournies actuellement par des sociétés tierces. Face aux critiques reprochant à Twitter de concurrencer les développeurs qui ont contribué à sa popularité, ses dirigeants ont répondu que les nouvelles fonctionnalités et applications permettront à Twitter de gagner encore en audience et profiteront donc au final à l’écosystème.

Kommentare

« Plus