Milieux de l’open source et Confédération: échec des négociations
Dans un communiqué, la Confédération a annoncé hier que les négociations menées par les fournisseurs de logiciels open source et la Confédération en vue d'une conciliation ont été rompues sans qu'un accord ait été trouvé. Par conséquent, la Confédération transmet la procédure au Tribunal administratif fédéral (Taf).
Pour mémoire, 18 fournisseurs suisses et étrangers de logiciels open source avaient recouru contre la décision de Berne de poursuivre l'exploitation et la maintenance des logiciels de Microsoft que l'administration fédérale utilise de longue date. L’été dernier, le Tribunal administratif fédéral avait décidé de suspendre la procédure jusqu'au 10 décembre 2009, pour permettre aux parties de rechercher un accord. Cette démarche a malheureusement échoué. Les plaignants ont réagi à cette annonce avec dépit, imputant l’échec de la procédure à la Confédération, qui selon eux aurait court-circuité les négociations.
Malgré cela, Berne se dit officiellement toujours prête à reprendre la discussion avec les fournisseurs impliqués.
A noter que la version francophone du blog du groupe de pression en faveur de la durabilité numérique est désormais disponible en suivant le lien donné en fin de news. A l’heure de la publication de ce sujet, la traduction de l’article germanophone n’était cependant pas en ligne.
Kommentare
« Plus