Identification et authentification de personnes

Une solution de sécurité suisse séduit le gouvernement brésilien

| Mise à jour

La société genevoise Covadis, active dans la sécurité électronique et de la protection des données, a annoncé mercredi avoir conclu un partenariat avec le gouvernement brésilien portant sur la fourniture d’un lecteur biométrique intelligent appelé Auriga. Selon l’entreprise, il s’agit du premier lecteur compatible avec la nouvelle carte d’identité nationale brésilienne.

Le système de sécurité et de stockage d’information, fabriqué en Malaisie, assurera la protection des cartes d’identité des 200 millions de Brésiliens grâce à un système combinant biométrie (scan d’empreinte digitale), encryptage et carte à puce. Conçu pour contrôler des certificats PKI (Public Key Infrastructure) destinés à la signature de documents, à l’authentification ou à la vérification, Auriga peut stocker jusqu’à 50’000 patrons d’empreintes digitales et sa vitesse lui permet de comparer 20’000 empreintes par seconde, précise Covadis dans son communiqué.

Fondée en 1996, la société basée à Genève a signé en mai 2010 avec l’EPFL un contrat de recherche de deux ans sur la biométrie du futur.


 

Kommentare

« Plus