Les médias traditionnels délaissés

Fiabilité de l’information lors d’achats: les internautes européens favorisent les e-mails

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Pour les consommateurs européens, les e-mails de personnes connues ou encore les moteurs de recherche sont les sources d’informations les plus fiables lors d’achats.

Les acheteurs européens, actifs sur la toile, ont perdu leur confiance dans les médias traditionnels quand il s’agit de consommer, selon une récente enquête du cabinet Forrester Research, spécialisé dans les études de marché sur l'impact des technologies. Ainsi, 30% d’entre eux seulement font confiance à la télévision. Ils estiment que la radio (37%) et les journaux (36%) sont un peu plus dignes de confiance, Forrester soulignant toutefois de grandes différences entre les pays, les internautes Français voyant notamment dans les quotidiens une source d’info plus fiable (45%) que les Britanniques (16%).

Les sources auxquelles les utilisateurs du web font le plus confiance sont dans l’ordre les e-mails provenant de personnes connues (52%), les moteurs de recherche (46%), les sites de news en ligne – un taux étonnant si on le compare avec les journaux imprimés plus haut – suivis par les sites de comparaison de prix et d’avis de consommateurs (39%). Ces derniers sont de loin plus consultés pour des achats que les pages web des entreprises elles-mêmes (27%), précise le cabinet. L’étude de Forrester se base sur un panel de plus de 8700 consommateurs européens en ligne.


 

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