BMW se mue en société technologique
Dans le cadre de l'annonce de ses résultats, le groupe BMW a dévoilé sa stratégie pour les prochaines années, une stratégie axée sur les technologies, les capteurs, le cloud et l'intelligence artificielle.

A l'occasion de l'annonce de ses résultats, le groupe BMW a annoncé sa stratégie pour les années à venir. Et c'est un véritable virage que s'apprête à prendre le constructeur automobile allemand. Le président du Conseil d'administration Harald Krueger estime que les nouvelles technologies sont une opportunité pour l’industrie automobile, ce qui oblige le groupe à faire évoluer son activité au-délà de l’industrie mécanique pour devenir une société technologique: «La création de valeur se déplace du hardware vers les logiciels et les services.» BMW entend donc mettre l'accent sur le développement de cartes numériques haute définition, de capteurs, mais aussi sur le cloud et l'intelligence artificielle.
Le constructeur automobile, qui vient de fêter ses 100 ans, souhaite entrer dans une «nouvelle ère» avec cette stratégie baptisée «Number one next» et ayant un horizon fixé à 2020-2025. Il souhaite rester le premier constructeur premium au niveau mondial. Il proposera des solutions novatrices et responsables.
Le groupe voit des changements radicaux dans le monde de la mobilité grâce à la digitalisation et considère que c'est une excellente occasion de rendre la vie mobile plus simple, plus sûre et plus pratique. Il va donc élargir son expertise technologique en particulier en élargissant le champ d'application de la connectivité entre les personnes, les véhicules et les services. La marque allemande promet donc des progrès en matière de mobilité électrique et de conduite autonome.
Kommentare
« Plus