Proofpoint nomme un nouveau directeur régional pour la Suisse et l'Autriche
Proofpoint a nommé Douglas Chechele nouveau directeur de la région alpine. L'ancien directeur de Veeam Suisse succède dans ses nouvelles fonctions de directeur des ventes à Roger Gomol, qui dirigeait jusqu'à présent les activités suisses et autrichiennes en tant que Country Manager.
L'entreprise de cybersécurité Proofpoint a nommé Douglas Chechele nouveau directeur régional pour la Suisse et l'Autriche. Il a pris ses fonctions sous le nouveau titre de directeur des ventes pour la région alpine début janvier 2026, comme l'indique son profil LinkedIn.
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Douglas Chechele sera chargé de promouvoir la stratégie commerciale générale de l'entreprise dans la région alpine, comme l'a indiqué à la rédaction Thomas Mierschke, vice-président régional DACH chez Proofpoint. Douglas Chechele sera également responsable du renforcement des relations avec les clients et les partenaires, ainsi que de la poursuite des investissements dans un marché stratégiquement important pour Proofpoint.
Le nouveau directeur Alps rendra directement compte au vice-président régional pour la région DACH. Toujours selon Thomas Mierschke, Douglas Chechele dispose de plus de vingt ans d’expérience dans les domaines de l’IT d’entreprise et de la cybersécurité. Il possède en outre «une expertise approfondie dans la montée en puissance d’organisations régionales et dans l’accompagnement des clients face à des cybermenaces toujours plus complexes».
Avant de rejoindre Proofpoint, Douglas Chechele a travaillé pendant quatre ans comme Sales Manager Major Accounts chez Check Point Software Technologies à Spreitenbach, selon son profil LinkedIn. Auparavant, il a dirigé les activités suisses de l’éditeur de logiciels Veeam entre 2016 et 2022.
Douglas Chechele succède ainsi à Roger Gomol, précise encore l’Area Vice President DACH de Proofpoint. Ce dernier occupait le poste, alors intitulé Country Manager, depuis juin 2024. Interrogé, le nouveau responsable régional explique que des changements structurels au sein de Proofpoint ont conduit à la poursuite des activités dans la région alpine sous le titre de Director Sales, le rôle de Country Manager n’existant plus sous cette forme.
L’actualité IT en Suisse et à l’international, avec un focus sur la Suisse romande, directement dans votre boîte mail > Inscrivez-vous à la newsletter d’ICTjournal, envoyée du lundi au vendredi!