Christophe Monnin nommé Sales Director Suisse chez NTT Data
Christophe Monnin est le nouveau directeur commercial de NTT Data en Suisse depuis début septembre. Ancien patron de la filiale suisse de Dell, il avait ensuite rejoint les CFF, puis Swisscom.

NTT Data a annoncé la nomination de Christophe Monnin au poste de Sales Director Suisse. Selon le communiqué, il s’agit d’un dirigeant fédérateur disposant d’une vaste expertise en matière de transformation des affaires, de croissance rentable et de modèles de réussite stratégique. Il a notamment fait ses preuves dans la vente et plus particulièrement dans le domaine des solutions technologiques. Monnin a également acquis de l’expérience dans différents secteurs tels que la distribution, les télécommunications et la logistique.
Depuis février 2023, Christophe Monnin supervisait l'équipe System Integration au sein de l’unité IT Solutions de Swisscom Business. De 2010 à 2023, il était responsable de la sécurité technique et des systèmes de contrôle des trains aux CFF. Un poste qu’il a assuré après plus de 14 ans passés chez Dell et EMC en Suisse.
En tant que Sales Director Suisse de NTT Data, il est basé à Crissier, dans le canton de Vaud. Il est responsable de la vente des Technology Solutions et des Managed Infrastructure Services. Aux côtés de Christian Seider, CEO de NTT Data Suisse, il aura pour mission de conquérir de nouveaux clients grands comptes internationaux sur le marché suisse. L’objectif est de renforcer la position de NTT Data dans le pays et de doubler sa part de marché d’ici trois ans.
Christophe Monnin succède à Kris Coussens, qui a été nommé Senior Vice President Sales Managed Network and Digital Collaboration Services au niveau européen, précise encore NTT Data.