Nouveau challenge

Christophe Monnin quitte Dell EMC et rejoint les CFF

Après avoir assumé des fonctions dirigeantes chez Dell EMC en Suisse, Christophe Monnin a rejoint les CFF en tant que responsable de la sécurité technique et des systèmes de contrôle des trains.

Avant de rejoindre les CFF, Christophe Monnin a passé plus de 14 ans passés chez Dell et EMC en Suisse. (Source: Dell EMC)
Avant de rejoindre les CFF, Christophe Monnin a passé plus de 14 ans passés chez Dell et EMC en Suisse. (Source: Dell EMC)

Après plus de 14 ans passés chez Dell et EMC en Suisse, Christophe Monnin a rejoint les CFF. Il dirige désormais une équipe de 125 spécialistes en tant que responsable de la sécurité technique et des systèmes de contrôle des trains pour les infrastructures des chemins de fer fédéraux. «Après avoir évolué plus de 20 ans dans le monde de l’ICT, j’ai décidé de relever ce nouveau challenge au sein des CFF en mettant mes connaissances de digitalisation, de sécurité des données et leadership à leur disposition. L’opportunité de pouvoir être au service de la population suisse et européenne afin de développer une mobilité end-to-end du futur, avec un haut degré de sécurité et de précision est un défi à la hauteur de mes ambitions», déclare Christophe Monnin, joint par la rédaction.

Titulaire d'un Master en Marketing et diplômé de l'IMD à Lausanne, Christophe Monnin a occupé le poste de directeur général de Dell Suisse entre 2009 et 2014, avant de partir chez EMC. Avant le rachat d’EMC par Dell, Christophe Monnin a assuré la fonction de directeur des solutions Data Protection d’EMC Suisse. Il y avait en outre occupé le poste de assure direction général ad interim. Christophe Monnin officiait dernièrement comme directeur régional des solutions de protection des données (région AlpS) de Dell EMC Suisse. Avant d’arriver chez Dell en 2005, il a travaillé pendant 7 ans et demi chez Swisscom, comme directeur marketing, directeur régional des ventes, directeur des canaux de vente et directeur du développement commercial. Auparavant, il était actif dans l'industrie du commerce de détail en tant que directeur des relations publiques, après 6 ans passé dans le secteur des banques et des assurances.

Tags
Webcode
DPF8_149861