Nouveau challenge

Christophe Monnin rejoint Swisscom

Christophe Monnin retrouve le secteur IT. Ancien patron de la filiale suisse de Dell, il avait ensuite rejoint les CFF. Dès février 2023, il occupera un poste managérial dans l'unité IT Solutions de Swisscom Business.

Dès février 2023, Christophe Monnin sera responsable du team System Integration dans le secteur IT Solutions de Swisscom Business. (Source: DR)
Dès février 2023, Christophe Monnin sera responsable du team System Integration dans le secteur IT Solutions de Swisscom Business. (Source: DR)

Christophe Monnin a été nommé pour diriger l'équipe System Integration au sein de l’unité IT Solutions de Swisscom Business. Contacté par la rédaction, il précise qu’il s’agit d’une équipe de près de 300 collaborateurs, dédiée à la fourniture de multiples solutions sur mesure dans le domaine de l’intégration de systèmes. 

Christophe Monnin, qui va prendre ses nouvelles fonctions le 1er février 2023, est depuis 2010 responsable de la sécurité technique et des systèmes de contrôle des trains aux CFF. Un poste qu’il a assuré après plus de 14 ans passés chez Dell et EMC en Suisse. Avant la fusion des deux fournisseurs US, il avait occupé le poste de directeur général de Dell Suisse entre 2009 et 2014, avant de partir chez EMC.

 «Je suis particulièrement heureux de relever un nouveau challenge au sein d’une entreprise telle que Swisscom, leader en Suisse au cœur du monde ICT. Mon expérience de plus de 25 ans dans le leadership et la gestion de projets complexes seront autant d’atouts que je pourrai utiliser pour soutenir une croissance pérenne et continue», confie Christophe Monnin à la rédaction. 

Tags
Webcode
KNu7WZqK