Luca Callegari prend la tête de Google Cloud pour la région DACH
Google Cloud désigne Luca Callegari en tant que directeur général pour la région DACH. Il prendra en charge la stratégie commerciale et les opérations en Allemagne, Autriche et Suisse.

Google Cloud a annoncé la nomination de Luca Callegari au poste de directeur général pour la région DACH, qui couvre l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse. Fort d’une longue expérience dans le secteur technologique, il aura pour mission de renforcer la stratégie commerciale et d’accompagner la croissance de Google Cloud sur ce marché clé, selon un communiqué.
Titulaire d’un master en finance de l’Université de Californie à Berkeley et diplômé en économie et administration des affaires de l’Università Cattolica del Sacro Cuore, Luca Callegari a débuté sa carrière chez Samsung Electronics, où il a travaillé près de sept ans dans le marketing. En 2015, il a rejoint Microsoft, où il a occupé plusieurs postes à responsabilité, notamment Sales & Marketing Director, Senior Director Enterprise Solutions, avant de devenir, les trois dernières années, Chief Operating Officer pour les opérations de Microsoft en Allemagne et en Italie.
Sur LinkedIn, Luca Callegari a partagé son enthousiasme à l’idée de rejoindre Google Cloud et de diriger les équipes de la région DACH, soulignant que «aider les clients à exploiter la puissance de Google Cloud et de l’IA générative pour transformer leurs activités est une expérience unique». Il collaborera étroitement avec l’équipe de direction locale pour soutenir l’expansion de Google Cloud en Allemagne, en Autriche et en Suisse.
Selon le média Inside-IT, Luca Callegari assumera également certaines responsabilités assurées jusqu’ici par Marianne Janik, vice-présidente EMEA Nord chez Google Cloud, depuis le 1er octobre 2024. Cette réorganisation permettrait à l’ancienne cheffe de Microsoft Suisse de se concentrer davantage sur les activités dans les pays nordiques, ainsi qu’en Europe centrale et orientale.