Salles de réunion et bar sur le toit

La ville de Zoug investit le métavers

par Dajana Dakic (traduction/adaptation ICTjournal)

Si vous souhaitez visiter la ville de Zoug, nul besoin de vous y rendre en personne. En effet, elle est la première cité suisse à être accessible au public dans le métavers.

Il est désormais possible de découvrir la ville de Zoug sous un nouvel angle, via le métavers. (Source: Ville de Zoug)
Il est désormais possible de découvrir la ville de Zoug sous un nouvel angle, via le métavers. (Source: Ville de Zoug)

Le métavers, c’est l’avenir… du moins aux yeux des autorités de la ville de Zoug, qui comptent parmi ceux qui misent encore sur ce concept autrefois sur toutes les lèvres. Ainsi, il est désormais possible d'explorer la cité suisse alémanique virtuellement et de faire des rencontres réelles dans l'espace numérique, selon un communiqué. 

Le projet fait partie de la stratégie de numérisation de Zoug et ouvrirait de nouvelles possibilités pour l'art, la culture et les échanges. «Avec le métavers, nous créons un accès innovant à la ville de Zoug - ouvert, accessible et tourné vers l'avenir», explique Martin Würmli, secrétaire municipal.

Selon le communiqué, la population ainsi que les associations et organisations peuvent emprunter des lunettes de réalité virtuelle à la bibliothèque de Zoug et se rencontrer dans une multitude d'espaces virtuels pour des échanges créatifs. Qu'il s'agisse de la collection d'art municipale, d'une salle de réunion pour des discussions ou d'un bar sur le toit, la ville dans le métavers public rend ces lieux accessibles à tous.

Le métavers de Zoug est disponible via la plateforme Spatial.io. Les personnes intéressées peuvent également louer les espaces numériques de la ville de Zoug si elles le souhaitent.
 

Tags
Webcode
XNuCZnRH