3 millions pour LogicStar et son agent IA de maintenance logicielle
LogicStar, start-up zurichoise, a levé 3 millions de dollars en pré-amorçage. Ce financement vise à accélérer le développement de son agent IA dédié à la maintenance autonome des applications.

La start-up suisse LogicStar a annoncé avoir levé 3 millions de dollars (2,6 millions de francs suisses) lors d'un tour de financement de pré-amorçage mené par Northzone, avec la participation d'investisseurs providentiels de DeepMind, Snyk, Spotify, Fleet et de recruteurs de Sequoia.
LogicStar se positionne dans le domaine de l’IA agentique pour la programmation informatique. La start-up zurichoise développe un agent IA dédié à la maintenance autonome des applications. Selon l'entreprise, si les agents de codage actuels basés sur l'IA sont performants sur des tâches simples et des benchmarks, ils ont toutefois tendance à introduire des erreurs dans des environnements complexes. obligeant les équipes à gérer des tâches de maintenance fastidieuses. La solution de LogicStar reproduit de manière autonome les problèmes applicatifs, teste les solutions et propose des corrections précises, sans nécessiter d'intervention humaine.
Au cœur de la technologie de LogicStar se trouve une combinaison de techniques informatiques classiques et des récentes avancées en matière de LLM spécialisés dans le code. Selon Techcrunch, la jeune pousse helvétique s'appuie notamment sur des modèles d’OpenAI et de Deepseek, en fonction des besoins.
LogicStar a entre autres été fondée par Boris Paskalev (CEO) et le professeur Martin Vechev (co-fondateur et conseiller). Ce dernier dirige également le laboratoire Secure, Reliable, and Intelligent Systems (SRI) de l’EPFZ et est le fondateur ainsi que le directeur scientifique de l’INSAIT (Institute for Computer Science, Artificial Intelligence and Technology).
«Notre plateforme élimine le besoin de superviser la génération actuelle d'agents et de LLM dans la maintenance des logiciels commerciaux. Elle fournit une solution évolutive qui s'adapte de manière transparente aux progrès des LLM et maximise la réussite des tâches», déclare Boris Paskalev.