Série C

La scale-up suisse Meteomatics lève 22 millions pour ses solutions météo

Meteomatics annonce une levée de fonds de 22 millions de dollars. Spécialiste des données météorologiques, l’entreprise suisse prévoit d’accélérer son développement aux Etats-Unis et d’élargir ses offres sectorielles.

Basé à Saint-Gall, le fournisseur de données météorologiques Meteomatics fait entre autres appel à des drones et développe son propre modèle météo. (Source: Meteomatics)
Basé à Saint-Gall, le fournisseur de données météorologiques Meteomatics fait entre autres appel à des drones et développe son propre modèle météo. (Source: Meteomatics)

Meteomatics a le vent en poupe. Cet éditeur logiciel suisse, spécialiste de la data météo, annonce avoir levé 22 millions de dollars lors d’un tour de table de série C. Cette opération a été menée par Armira Growth, investisseur technologique européen.

Fondé en 2012 et basé à Saint-Gall, Meteomatics est passée d'une petite équipe axée sur le développement de drones à une entreprise internationale comptant plus de 130 employés spécialisés dans la science des données, la météorologie, l'hydrologie ou encore la physique. L'année dernière, la scale-up a renforcé sa collaboration avec des entreprises et des investisseurs américains du secteur de l'énergie. Plus de 600 entreprises, dont Tesla, Swiss Re, McCain, la NASA, Honda ou encore Airbus s’appuient sur les données fournies par Meteomatics.

Meteomatics fournit des données météorologiques en temps réel via des API, permettant aux entreprises d'anticiper l'impact de la météo dans diverses activités, de la gestion de l'énergie à l'automatisation des processus. L’entreprise a développé elle-même son modèle météorologique à haute résolution. Dans une récente interview avec la rédaction, Alexander Stauch, Head of Marketing de Meteomatics, a expliqué comment a été mis au point ce modèle capable de fournir des données ultra précises et fréquemment mises à jour. 

A l'aide des fonds récemment levés, Meteomatics compte accélérer son expansion aux Etats-Unis et étendre son modèle aux secteurs de l’énergie, de l’assurance, de l’agriculture, de l’aviation et à d’autres industries. 

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