Le groupe alémanique Beaconsmind élargit son offre SaaS en rachetant deux entreprises
Le spécialiste du marketing géolocalisé Beaconsmind a annoncé l’acquisition de Swissnet et Lokalee, pour un montant total de 21,3 millions de francs. Le groupe se repositionne ainsi comme fournisseur intégré d’infrastructures IT et SaaS.
Beaconsmind Group, spécialiste suisse alémanique du marketing basé sur la localisation, a annoncé l'acquisition de deux sociétés: Swissnet AG et Lokalee. Ces acquisitions, d'une valeur combinée de 21,3 millions de francs suisses, renforcent la position de Beaconsmind en tant que fournisseur intégré d'infrastructures et de solutions logicielles.
Basée en Thurgovie, Swissnet AG offre une variété de services, tels que l'internet à haut débit, le cloud, les réseaux fixes et mobiles, ainsi que des services IT managés. Montant du rachat: 9,7 millions de francs suisses. Lokalee, pour sa part, est une plateforme SaaS spécialisée dans les services de conciergerie numérique basés sur l'intelligence artificielle. Elle propose des recommandations personnalisées pour des événements, des restaurants et des activités, par le biais d'experts locaux. La valeur de la transaction pour Lokalee est de 11,6 millions de francs suisses.
Dans le cadre de ces opérations, Beaconsmind Group prévoit de se rebaptiser Swissnet Group au début de l'année 2025. Boris Tölzel, actuel CEO de Swissnet, deviendra Co-CEO Infrastructure de la nouvelle entité, tandis que Samir Abi Frem continuera à diriger Lokalee en tant que membre de la direction du groupe.
En outre, Beaconsmind a créé une coentreprise, Swissnet MENA, avec un acteur majeur des technologies de l'hôtellerie dans la région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord.