Albatross lève 3 millions pour ses recommandations algorithmiques
La start-up suisse Albatross annonce une levée de fonds de 3 millions d’euros pour développer sa plateforme d’IA, visant à mieux personnaliser les recommandations sur les médias, boutiques et places de marché en ligne.
Lancée officiellement il y a quelques semaines, la start-up suisse-alémanique Albatross vient d'annoncer une levée de fonds de 3 millions d'euros. L'entreprise vise maintenant à accélérer le développement de ses produits et de sa plateforme, explique, dans un message publié sur Linkedin,le cofondateur et PDG Kevin Kahn, ex-chef de produit pour les plateformes d'IA et de recommandation chez Amazon.
Dans sa documentation en ligne, Albatross explique que sa plateforme qui exploite le machine learning s’adresse aux e-commerces, médias et places de marché en ligne. Albatross promet notamment de réduire le taux de désabonnement dû à des recommandations non pertinentes. La firme zougoise affirme que sa technologie se différencie en adaptant chaque recommandation au profil de chaque utilisateur grâce à l'analyse dynamique du contexte, des données du catalogue et des commentaires des utilisateurs. Albatross adopte une approche automatisée grâce à un système dit de « bandit multi-bras », permettant de choisir le moment, la fréquence et le message optimaux pour chaque utilisateur, tout en évitant les méthodes de segmentation statique et les tests A/B, jugés «inefficaces et dépassé» par la start-up.
Côté intégration, Albatross garantit la compatibilité de sa solution avec les infrastructures de données existantes.