La start-up indienne CynLr choisit le canton de Vaud pour son premier centre R&D international
CynLr, jeune pousse indienne spécialisée dans la vision artificielle et la robotique, a inauguré son premier centre R&D international, au sein du campus Unlimitrust.

CynLr (Cybernetics Laboratory), une start-up indienne de deep-tech spécialisée dans la reconnaissance visuelle des objets, la robotique et la cybernétique, a annoncé l'ouverture d’un centre de R&D en Suisse, au sein du campus Unlimitrust à Prilly.
L'attaché de presse représentant CynLr a précisé à la rédaction qu’il s’agit du premier centre R&D de la start-up en dehors de l'Inde. Cette dernière a choisi la Suisse pour son écosystème de recherche fondamentale et de conception au niveau des composants, ce qui la différencie de la plupart des pays qui se limitent à la recherche et à la conception au niveau des systèmes. CynLr a déjà noué des partenariats avec le Lasa (Learning Algorithms and Systems Laboratory) de l’EPFL et le CSEM.
Les informations publiées sur le site web de CynLr indiquent que ses équipes développent notamment des systèmes de vision par ordinateur en mesure de percevoir de façon synchronisée, via une seule plateforme, le mouvement, la profondeur et la couleur. La technologie robotique de CynLr comprend aussi la manipulation d’objets, promettait une capacité de préhension de n'importe quel objet sans entraînement préalable.
Le centre suisse se concentrera notamment sur la recherche fondamentale mais aussi sur le développement de produits. Composé pour l’heure de cinq personnes, l'équipe du laboratoire vaudois de CynLr devrait s’étoffer, en engageant des spécialistes locaux.