Changement de directrice

Petra Jenner quitte la tête de Microsoft Suisse

Directrice de Microsoft Suisse depuis 2011, Petra Jenner quitte l’éditeur. Elle sera remplacée dès le 1er juillet par Marianne Janik, en provenance de Microsoft Allemagne.

Aux commandes de Microsoft Suisse depuis 2011, Petra Jenner (50 ans) va quitter fin juin cette fonction dirigeante, ainsi que l’entreprise. Elle sera remplacée par Marianne Janik (49 ans), actuellement en poste au sein de la filiale allemande de la firme de Redmond, où elle supervise les segments de l’administration public, de la formation et de la santé. Le communiqué de Microsoft Suisse indique que Petra Jenner, responsable de 2009 à 2011 des activités autrichiennes de Microsoft, a pris la décision de partir relever un nouveau défi professionnel.

D’origine française et titulaire d’un doctorat en droit, Marianne Janik est au bénéfice d’une longue expérience dans la distribution et le management, dans différentes entreprises et industries. Avant de travailler chez Microsoft Allemagne, elle a exercé chez Daimler Benz dans le division des affaires publiques. Elle a ensuite été responsable du service des contrats dans une filiale du groupe EADS (aujourd’hui nommé Airbus Group).

«Petra Jenner s’est fortement impliquée au cours de son mandat en Suisse pour le thème de la transformation numérique et en particulier pour la gestion et la coopération à l'ère numérique. Elle a accompagné de nombreuses entreprises locales dans leur processus de transformation et a également mené le changement interne de Microsoft vers une stratégie mobile first - cloud first, avec succès», souligne le communiqué.

Webcode
2812

Kommentare

« Plus