Sous une nouvelle bannière

Broadcom regroupe les offres de Symantec et Carbon Black

par Joël Orizet et traduction/adaptation ICTjournal

Symantec et Carbon Black se regroupent sous une nouvelle bannière. Broadcom regroupe ses deux divisions de sécurité sous la nouvelle unité commerciale Enterprise Security Group.

(Source: Lance Grandahl sur Unsplash)
(Source: Lance Grandahl sur Unsplash)

Broadcom regroupe ses divisions de sécurité Symantec et Carbon Black. Les deux marques font désormais partie d'une nouvelle unité commerciale appelée Enterprise Security Group, qui va se spécialiser dans la «cybersécurité cloud hybride», selon Broadcom. Il est prévu que l'unité commerciale maintienne la commercialisation des offres de Symantec et de Carbon Black. 

Broadcom promet des investissements pour développer les produits existants et prolonger leur durée de vie. L'entreprise se réjouit également de «la complémentarité des deux technologies et de la valeur combinée» qu'elles offrent. Rappelons que Symantec s'est spécialisé dans la protection des réseaux et que l'offre complémentaire de Carbon Black s'articule quant à elle autour de l’Endpoint detection and response (EDR), ainsi la sécurité des applications. Broadcom ne donne pas d'informations concrètes sur ce que ces éventuels compléments signifient pour les offres et les équipes des deux divisions. Tout juste sait-on que les deux divisions disposent d'équipes de développement en Inde et que, bien que l'entreprise envisage la possibilité de les réunir, elle ne prévoit pas de réduction de personnel sur ces sites.  

Pour mémoire, le fabricant de puces Broadcom a racheté Symantec en 2019 pour 10,7 milliards de dollars. Carbon Black est d'abord tombé dans l'escarcelle de VMware - le spécialiste de la virtualisation a racheté Carbon Black en 2019 pour 2,1 milliards de dollars. Avec le rachat de VMware par Broadcom en novembre dernier (pour 61 milliards de dollars), Carbon Black est désormais entre les mains du fabricant de puces. 
 

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