Triumvirat à la tête de Swisscom Ventures

Dominique Mégret nommé directeur d’Ecorobotix

Dirigeant de Swisscom Ventures depuis 17 ans, Dominique Mégret prend les rênes de la firme agritech romande Ecorobotix. Stefan Kuentz, Alexander Schläpfer et Pär Lange vont diriger en trio le bras d'investissement en capital-risque de Swisscom.

Le 1er mars, Dominique Mégret, fondateur de Swisscom Ventures (le bras d'investissement en capital-risque de Swisscom), prendra la fonction de CEO chez Ecorobotix. Diplômé de l'INSEAD, Dominique Mégret a dirigé et développé Swisscom Ventures durant 17 ans, gérant plus de 600 millions de dollars et investissant dans 90 entreprises, y compris Ecorobotix. Avant de rejoindre Swisscom, il a cofondé et dirigé l'incubateur technologique Kick-Start Ventures à Londres. Dominique Mégret siège au conseil d'administration d'Ecorobotix depuis deux ans.

«En tant que fils d'agriculteur et ayant grandi avec l'utilisation de produits phytosanitaires, la discussion sur la réduction des produits chimiques et leurs impacts sur l'environnement ainsi que sur notre santé me tient à cœur. Je suis déterminée à contribuer à la recherche de solutions techniques efficaces pour résoudre ce problème à grande échelle», commente Dominique Mégret.

Ecorobotix avait annoncé le décès accidentel, fin juin 2023, de son CEO Simon Aspinall. Le CFO Aurélien Demaurex avait alors pris l’intérim. 

Trois Managing Partners pour Swisscom Ventures

La succession de Dominique Mégret chez Swisscom Ventures sera assurée par Stefan Kuentz, Alexander Schläpfer et Pär Lange, qui agiront comme Managing Partners dans une direction collégiale. Ce trio collabore étroitement depuis plusieurs années au sein de la filiale de Swisscom. 

Alexander Schläpfer a rejoint Swisscom Ventures en juin 2016. Avant cela, il a cofondé et été partenaire chez Aster Capital à Paris, un hub de venture corporate pour Schneider Electric, Alstom et Solvay. Là, il a supervisé des investissements dans les domaines des énergies renouvelables, de l’IT industrielle et de l’IoT. Pär Lange a contribué à la fondation de Swisscom Ventures en 2007. Auparavant, il a cofondé et dirigé une entreprise de conseil à Stockholm, spécialisée dans les investissements de démarrage dans le secteur des TIC. Employé chez Swisscom depuis 2003, Stefan Kuentz a intégré Swisscom Ventures en 2011, se spécialisant principalement dans les investissements internationaux en cloud, SaaS et cybersécurité. Chez Swisscom, il a occupé divers postes de direction, notamment en tant que responsable de l’Outpost dans la Silicon Valley. 

De gauche à droite: Pär Lange, Stefan Kuentz et Alexander Schlaepfer. (Source: Swisscom)
De gauche à droite: Pär Lange, Stefan Kuentz et Alexander Schlaepfer. (Source: Swisscom)


 

Tags
Webcode
F8TkDbPF