Device inédit

Lancement de l’Ai Pin, la broche connectée signée Humane

Mis au point par d'anciens cadres d'Apple, l’Ai Pin de la start-up Humane peut désormais être commandée aux Etats-Unis. Cette broche connectée, sans écran, a des capacités d’interaction multimodale et repose sur l’IA d'OpenAI.

L'Ai Pin. (Source: Humane)
L'Ai Pin. (Source: Humane)

Après avoir soigneusement préservé le mystère autour de sa technologie, la start-up Humane, fondée en 2018 par d'anciens cadres d'Apple, a annoncé le lancement de son premier produit. L’Ai Pin confirme la plupart des informations qui avaient fuité au printemps. Il s'agit effectivement d’un petit device pensé comme alternative aux smartphones, fonctionnant de façon autonome, et qui se porte au niveau de la poitrine à la manière d’un badge ou d'une broche. 

Dans son annonce. Humane indique que l’appareil est muni d’un touchpad et qu’il se commande aussi par la voix, en exploitant l’intelligence artificielle. Ses capacités de compréhension et de contextualisation, qui tirent parti d’une collaboration avec Microsoft et OpenAI, reposent aussi sur la reconnaissance visuelle (le device est équipé d’une caméra grand angle), ainsi que sur des capteurs de mouvement. De plus, cette broche connectée peut projeter des informations sur la paume de la main. L’appareil interagit via des écouteurs Bluetooth, ou via un haut-parleur qui crée «une bulle sonore», selon Humane. 

Interaction multimodale

«Parlez-lui naturellement, utilisez le pavé tactile intuitif, tenez des objets en l'air, utilisez des gestes ou interagissez via l'écran à encre laser projeté sur votre paume. L'interface utilisateur unique, sans écran, est conçue pour se fondre dans le décor, tout en mettant à votre disposition la puissance de l'IA de manière multimodale et transparente», résume le fabricant. Parmi les fonctionnalités cités en exemple, mentionnons la génération de message, la traduction audio ou encore le coaching nutritionnel via l'identification des aliments. 

L’Ai Pin est équipé d’un nouveau type d’OS, nommé Cosmos, ainsi que d’un framework logiciel épargnant le besoin de télécharger des applications. A la place, le système serait capable de comprendre ce que l'utilisateur désire et de le connecter rapidement à l'expérience ou au service approprié. Les contenus, données et paramètres de cette broche connectée se contrôlent via la plateforme dédiée Humane.center.

Humane a pensé aux aspects relatifs à la sphère privée. L’entreprise précise ainsi que le dispositif ne fonctionne que lorsque l'utilisateur interagit avec lui et n'utilise pas de «mots de réveil» (le device n’écouterait donc pas en permanence).  

L’Ai Pin est dans un premier temps disponible à la commande aux Etats-Unis, à partir de 699 dollars. Ce à quoi il faudra ajouter un abonnement de connexion mobile de 24 dollars par mois. 

 

Tags
Webcode
TTqGQfq2