Start-up zurichoise

Legartis exploite la GenAI pour vérifier les contrats

par Dejan Wäckerlin (traduction/adaptation ICTjournal)

La start-up legaltech suisse Legartis intègre des Large Language Models dans sa solution de vérification des contrats. Les juristes pourront ainsi faire vérifier les exigences contractuelles de manière automatisée.

(Source: Fotolia)
(Source: Fotolia)

Legartis, jeune pousse legaltech zurichoise, mise sur les grands modèles de langage (LLM) pour sa solution de vérification des contrats. Les utilisateurs disposent désormais d'une automatisation basée sur le prompt. Grâce à la vérification automatisée des exigences contractuelles, les services juridiques devraient à l'avenir économiser du temps et des ressources, explique l'entreprise.

L'IA serait en mesure d'identifier automatiquement les motifs de résiliation et les limitations de responsabilité, permettant ainsi  d'identifier plus rapidement les clauses potentiellement problématiques. Pour ce faire, les entreprises doivent renseigner leurs exigences pour chaque clause de contrat préentraînée sous forme de prompt. Après quoi, l'IA est en mesure de rechercher les exigences dans chaque contrat et d’indiquer si elles sont remplies.

Contactée par ICTjournal, la jeune pousse indique qu'elle travaille actuellement à entraîner sa solution pour couvrir également les contrats en français. Pour l'heure seuls l'allemand et l'anglais sont supportés. 

Tags
Webcode
Y6Ww9Mg9