La banque suisse Vontobel mise sur le potentiel de l’IA générative
La banque suisse Vontobel intensifie sa collaboration avec Microsoft autour de l'utilisation de l'IA. L'établissement financier va utiliser Microsoft Azure Open AI Service afin d'améliorer l'expérience client et augmenter sa productivité.

La banque Vontobel intensifie sa collaboration avec Microsoft. L'établissement spécialisé dans la gestion de fortune veut implémenter Azure Open AI Service de Microsoft dans un environnement interne à l'entreprise et soutenir ainsi ses collaborateurs via l'utilisation de l'IA générative dans leur travail quotidien.
Vontobel indique que l'utilisation d’Azure Open AI Service débutera à l'automne 2023 au sein de la banque et vise à permettre d'augmenter la productivité dans divers domaines d'activité, par exemple lors de tâches de programmation, en tant que service d'assistance pour l'évaluation manuelle de textes libres ou pour l'analyse de données. Vontobel entend ensuite évaluer cette expérience afin de définir et d'introduire d'autres domaines d'application pour Azure Open AI Service.
«Nous voyons l'énorme potentiel de cette technologie pionnière et sommes convaincus des possibilités qu'elle offre. Nous nous concentrons sur l'augmentation de la productivité et nous prévoyons également de développer des exemples d'applications qui amélioreront encore l'expérience client hybride», déclare François Rüf, Head Digital Investing, Vontobel.