Evénement national

Les Swiss Cyber Security Days sont à nouveau reportés (update)

par René Jaun et Tanja Mettauer et traduction/adaptation ICTjournal

La cinquième édition des Swiss Cyber Security Days n'aura pas lieu cette année. Le rendez-vous est désormais planifié les 20 et 21 février 2024.

Chris Inglis, National Cyber Director des Etats-Unis et conseiller personnel du président américain, s'était exprimé lors des SCSD 2022. (Source: DR)
Chris Inglis, National Cyber Director des Etats-Unis et conseiller personnel du président américain, s'était exprimé lors des SCSD 2022. (Source: DR)

Mise à jour du 5 juillet 2023: Une nouvelle date a été fixée pour les Swiss Cyber Security Days (SCSD): la cinquième édition devrait avoir lieu les 20 et 21 février 2024. «Les travaux autour de cet événement ont pu commencer avec un retard, ce qui a mis à mal les objectifs ambitieux des SCSD», précise le communiqué. C’est pourquoi le comité d'organisation des SCSD, Bernexpo et les partenaires stratégiques ont dû prendre cette décision.

Les organisateurs ont également dévoilé les premiers temps forts du programme. Christoph Schnidrig, Head of Technology chez Amazon Web Services, et le Dr Jean-Marc Rickli du Centre de politique de sécurité de Genève GCSP, et Joël Mesot, président de l'EPFZ, seront présents. 

News du 8 mars 2023: Les Swiss Cyber Security Days auront lieu en septembre à Berne

La cinquième édition des Swiss Cyber Security Days (SCSD) aura lieu en 2023. Cette année, cet événement national dédié à la cybersécurité ne se tiendra pas comme de coutume au printemps, mais les 20 et 21 septembre, annoncent les organisateurs. Le lieu change également: la ville de Berne a été choisie à la place de Fribourg où toutes les éditions précédentes s’étaient déroulées (sauf pour l’édition virtuelle de 2021). Les Swiss Cyber Security Days 2023 prendront leurs quartiers sur le site de Bernexpo.

«En tant que natif de Berne, je suis fier de faire de la capitale fédérale la Cyber Métropole de la Suisse. Berne est l'endroit parfait grâce à sa proximité avec les institutions politiques et l'administration. Le sujet de la cybersécurité est d'une importance centrale pour la Suisse. Je suis donc très impatient de discuter de nouvelles opportunités et solutions à Berne afin de construire une société numériquement émancipée», déclare Nicolas Mayencourt, directeur du programme des Swiss Cyber Security Days.

Les organisateurs ne donnent pas encore d'indications concrètes sur les intervenants. Le communiqué évoque toutefois «des intervenants de premier plan tant au niveau national qu'international, des discussions sur les derniers développements géopolitiques, des dialogues pertinents sur des questions sociétales, des présentations de recherche et une exposition commerciale».

Pour rappel, le Swiss Cyberhub, un nouvel événement suisse consacré à la cybersécurité, est en préparation. Contactée par ICTjournal, l’organisation confirme la tenue de ce rendez-vous, les 12 et 13 octobre au Forum Fribourg. 

Webcode
iU6uNQUy