IA générative

Retoucher des photos en quelques prompts est désormais possible dans Photoshop

Reposant sur la propre famille de modèles d’IA générative d’Adobe, Firefly, la fonctionnalité Generative Fill dans Photoshop permet d'ajouter, d'étendre ou de supprimer des éléments sur des photos à l'aide de quelques invites textuelles.

(Source: Adobe)
(Source: Adobe)

Fin mars, Adobe levait le voile sur ses propres modèles d’IA générative, rassemblés sous l'étiquette Firefly. La nouveauté est pour la première fois accessible à tous dans le toujours très populaire logiciel d’édition d'images Photoshop. 

La fonctionnalité Generative Fill dans Photoshop offre aux utilisateurs une nouvelle manière d'ajouter, d'étendre ou de supprimer des éléments sur des photos, à l'aide de quelques simples invites (prompts) textuelles. Dans son annonce, Adobe décrit la fonctionnalité de remplissage génératif comme un outil capable d'adapter automatiquement la perspective, l'éclairage et le style des photographies. 

«En intégrant Firefly directement dans les flux de travail en tant que copilote créatif, Adobe accélère l'idéation, l'exploration et la production pour tous nos clients. Generative Fill associe la rapidité et la facilité de l'IA générative à la puissance et à la précision de Photoshop, permettant ainsi aux clients de donner vie à leurs visions à la vitesse de leur imagination», explique Ashley Still, vice-présidente senior, Digital Media chez Adobe. 

L’éditeur souligne que son outil dopé à l’IA promet de créer un un contenu de haute qualité aussi rapidement que l’on tape au clavier. De quoi tester des idées et produire d'innombrables itérations. 

Dans son communiqué, Adobe rappelle que les modèles Firefly ont été formés à partir des centaines de millions de photos d'Adobe Stock, garantissant que le matériel d'entraînement n’est pas protégé par la propriété intellectuelle d'autres personnes ou entreprises.  Firefly sera progressivement intégré à d’autres solutions, en commençant par Creative Cloud, Document Cloud, Experience Cloud et Adobe Express. 
 

Tags
Webcode
pPa5xjVi