Partenariat avec Nvidia

Adobe injecte ses propres modèles d’IA générative dans ses outils pour créatifs

Adobe introduit Firefly, ses propres modèles d’IA générative. Il sera ainsi possible de créer des images sur Photoshop à l’aide d'indications textuelles. Ces modèles sont mis au point à l'aide d'une toute nouvelle offre de Nvidia qui, sous forme d’un service IaaS, donne accès à un supercalculateur taillé pour l’IA.

(Source: Adobe)
(Source: Adobe)

Adobe a dévoilé Firefly, ses propres modèles d’IA générative. Ceux-ci seront intégrés à différentes solutions, dont la suite Creative Cloud, Document Cloud, Experience Cloud et Adobe Express, explique l'éditeur d’outils de design dans son communiqué. 

Avec Firefly, les utilisateurs des outils d'Adobe pourront utiliser des consignes textuelles («prompts») pour générer du contenu tel qu'ils l'imaginent, qu'il s'agisse d'images, d'audio, de vecteurs, de vidéos ou de productions graphiques 3D. Mais aussi d’indications propres aux effets visuels (dégradés, etc). Les premières applications qui bénéficieront de l'intégration d'Adobe Firefly seront Adobe Express, Adobe Experience Manager, Adobe Photoshop et Adobe Illustrator. 

Entraînement des modèles et copyright 

Adobe explique en outre travailler sur l'introduction d'un tag «Do Not Train» à placer dans les propriétés de l'image, permettant aux créateurs de demander que leur contenu ne soit pas utilisé pour former des modèles d’IA. Adobe précise aussi que les modèles Firefly ont été formés à partir des centaines de millions de photos d'Adobe Stock, garantissant que le matériel d'entraînement n’est pas protégé par la propriété intellectuelle d'autres personnes ou entreprises.  

Partenariat avec Nvidia

Adobe Firefly est le fruit d’un partenariat avec Nvidia. Dans une annonce séparée, le spécialiste des puces graphiques indique qu’Adobe va poursuivre ses développements dans ce domaine en ayant recours aux NVIDIA AI Foundations Cloud Services. Cette offre vient d’être introduite par Nvidia lors de sa conférence GTC. Outre Adobe, Getty Images et Shutterstock font partie des premiers clients. 

Un service IaaS pour accéder à un supercalculateur taillé pour l’IA

Les AI Foundations Cloud Services de Nvidia intègre le service de création de modèle de traitement du langage Nemo. De même que Picasso, pour les images, vidéos et contenus 3D. Ces services sont alimentés par NVIDIA DGX Cloud, un service IaaS qui donne accès à un supercalculateur taillé pour l’IA. Ce service fournit aux entreprises un accès instantané à l'infrastructure et au logiciel nécessaires pour former des modèles sophistiqués pour l'IA générative. Il est possible d'y accéder simplement par le biais d'un navigateur. Les développeurs peuvent le faire via des APIs dédiées. Ces services proposent un framework de traitement de données, mais aussi des modèles pré-entraînés. Les instances DGX Cloud sont proposées à partir de 36’999 $ par mois et par instance, précise Nvidia. 
 

Tags
Webcode
HtwDChPX