AI Sandbox

Meta teste des outils d’IA générative destinés aux annonceurs

Actuellement en test, trois fonctionnalités que Meta développe à l’adresse des annonceurs puise dans l’IA générative. Des capacités de génération de texte et d'images ont pour but de faire gagner du temps aux entreprises publiant des annonces sur les plateformes de Meta.

Les outils de l’AI Sandbox de Meta se composent d’une générateur de variations de texte, d’un créateur d'arrière-plan et d’une fonctionnalités de complétion d’images. (Source: Meta)
Les outils de l’AI Sandbox de Meta se composent d’une générateur de variations de texte, d’un créateur d'arrière-plan et d’une fonctionnalités de complétion d’images. (Source: Meta)

Meta a annoncé l'introduction d’AI Sandbox. Ce bac à sable intègre plusieurs fonctionnalités puisant dans des capacités d’IA générative que la maison mère de Facebook, Instagram et Whatsapp a imaginé pour les annonceurs sur ses différentes plateformes. 

AI Sandbox se compose pour l’heure de trois outils qui permettent aux spécialistes du marketing d'améliorer les aspects créatifs des publicités et de rendre le contenu plus intéressant, selon Meta. 

Premièrement, un outil de génération de texte permet de multiplier les variations du contenu, en mettant l'accent sur différents aspects du texte en fonction du public cible. 

Deuxièmement, une fonctionnalité puisant dans des capacités de génération d’images offre la possibilité de tester rapidement de nouveaux arrière-plans à l’aide de quelques mots en guise de prompt. 

Enfin, l’outil nommé «Image Outcropping» a le pouvoir d’ajuster la dimension d’une image. Il est par exemple possible de créer une image rectangulaire à partir d’un format carré: l’IA complète l'espace manquant en reconstituant de façon réaliste  et cohérente les éléments de l'arrière-plan. 

Meta précise que ce bac à sable est pour l'instant utilisé par une sélection d'annonceurs. L'entreprise prévoit d’élargir progressivement l'accès à un plus grand nombre d'annonceurs à partir de ce mois de juillet. Certaines fonctionnalités issues de cette phase de test devraient être intégrées aux outils marketing de Meta dans le courant de l'année.

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