Confédération

Le NCSC obtient un peu plus de moyens pour sa mue en office fédéral

par Yannick Züllig et (traduction/adaptation ICTjournal)

Futur Office fédéral de la cybersécurité, le NCSC obtient une augmentation de son budget de 800'000 francs.

Le 1er janvier 2024, le Centre national de cybersécurité (NCSC) deviendra un office fédéral. L'autorité passera en outre du Département des finances au Département de la défense. Dans le cadre de la restructuration et de l'élargissement de sa mission, l'office bénéficiera également d'un budget plus élevé, a annoncé le Conseil fédéral après sa séance du 19 avril.

Jusqu'à présent, le budget du NCSC était de 13,7 millions de francs. L'augmentation prévue par le Conseil fédéral est de 0,8 million de francs. Le NCSC doit utiliser ces moyens financiers pour les tâches de support que sont les finances, le personnel, l'informatique et le juridique. Ces tâches transversales sont aujourd'hui principalement assumées par le Secrétariat général du DFF, auquel le NCSC est rattaché en tant que domaine.

En tant qu'office fédéral autonome, le NCSC devra accomplir lui-même ces tâches transversales. Cette augmentation comprend en outre des dépenses de personnel pour quatre postes supplémentaires (équivalents temps plein). Afin que les ressources supplémentaires nécessaires pour les tâches de soutien soient aussi limitées que possible, des synergies seront exploitées avec le Secrétariat général du DDPS.

Webcode
hamA4UJA