Refonte

Le portail local.ch fait peau neuve et devient résolument une plateforme de réservation

Propriété de localsearch (Swisscom Directories), local.ch est de moins en moins un simple annuaire en ligne. Sa refonte, qui le positionne clairement comme une plateforme de réservation, accueille plusieurs nouvelles fonctionnalités.

(Source: localsearch (Swisscom Directories))
(Source: localsearch (Swisscom Directories))

Le portail local.ch poursuit sa mue. Annuaire téléphonique en ligne à son origine, le site édité par localsearch (Swisscom Directories) a fait l’objet d’une refonte qui, selon le communiqué de l’entreprise, entérine la transformation du portail en plateforme de réservation pour de multiples services.   

 «Avec la relance de local.ch, nous soulignons notre nouveau positionnement en tant que plus grande plateforme de réservation de Suisse et mettons en œuvre la nouvelle promesse de la marque de manière systématique: ‘Réserver en ligne – tout simplement’», explique Stefano Santinelli, CEO de localsearch.

L'annonce précise que la refonte propose des possibilités de recherche et de réservation plus conviviales. Un chatbot est aussi de la partie. Nommé «localbuddy», il supporte les interactions à la fois orales et écrites. En outre, pour la réservation de restaurant, la fonctionnalité  «Free Table Search» permet de trouver directement les établissements à proximité qui disposent encore de tables libres. A l’instar de Google Maps, local.ch propose une carte interactive où on peut accéder à l'outil de réservation directement via les services et commerces qui s’y affichent. 
 

Tags
Webcode
JZG8WJir