«Ok Google, réserve-moi une table»

La réservation vocale de restaurant débarque sur local.ch

par Kevin Fischer (traduction/adaptation: ICTjournal)

Il est désormais possible en Suisse de réserver un restaurant via Google Assistant en utilisant la commande vocale. L’intégration concerne le service local.ch, une première nationale selon l’éditeur de la plateforme.

(Source: Pixabay)
(Source: Pixabay)

Parler à Google Assistant pour réserver une table dans un restaurant devient une réalité en Suisse. Et ce, via l’intégration de local.ch à l’assistant Google, fait savoir l’éditeur Localsearch par le biais d’un communiqué. Dans un premier temps, la fonction n'est disponible qu'à Zurich dans le cadre d'un projet pilote, mais en cas de succès, elle sera étendue à l'ensemble de la Suisse.

Selon Localsearch, cette façon de réserver une table est une première dans le pays. La fonctionnalité fait partie de l'outil de réservation en ligne «MyLocalina» et peut être utilisée en procédant à une inscription unique auprès de local.ch. La projet pilote se déroule avec 214 restaurants affiliés disposant du système de réservation «MyLocalina».

Pour demander à Google Assistant de réserver une table, il convient tout d’abord de l’ouvrir avec les mots paramétrés par l'utilisateur, par exemple «Ok Google». Il est ensuite nécessaire de communiquer la commande «Demande à local», suivie de l’heure et du nom du restaurant souhaités.

«Pour nous, la commande vocale constitue la prochaine étape importante pour l’avenir. Ainsi, nous facilitons encore la réservation aux utilisateurs et permettons à la gastronomie de recevoir des réservations de tables d’hôtes souhaitant réserver par commande vocale», explique Stefano Santinelli, CEO de Localsearch.

Tags
Webcode
DPF8_218756