Marché IT romand

Le prestataire IT vaudois Meanquest rachète la start-up Sequal

Meanquest (ex-MTF Quadra) a racheté Sequal, jeune pousse spécialisée dans la sécurité IT. Meanquest crée à cette occasion une ligne métier dédiée à la sécurisation et la protection des données, qui sera dirigée par le fondateur de la jeune société incubée à l’Y-Parc.

Olivier Gallet, CEO de Meanquest (à gauche), et Mahandry Rambinintsoa, fondateur de Sequal. (Source: Meanquest)
Olivier Gallet, CEO de Meanquest (à gauche), et Mahandry Rambinintsoa, fondateur de Sequal. (Source: Meanquest)

Le prestataire informatique romand Meanquest (ex-MTF Quadra) a jeté son dévolu sur une start-up du programme Tech4Trust. Il s’agit de Sequal, incubée à l’Y-Parc d’Yverdon et spécialisée dans la sécurité des systèmes d'information, lit-on dans l'annonce de Meanquest.

Sequal a conçu son offre à l'intention des PME. Sur son site web, la jeune pousse explique proposer une gestion clé en main de la sécurité IT, selon la norme ISO 27001. Outre l'accompagnement des PME autour des problématiques de sécurisation des données (phishing, scan des vulnérabilités), Sequal a conçu une plateforme qui permet d’implémenter, de maintenir et d’améliorer le système de management de la sécurité de l’information (SMSI) selon la norme ISO 27001.

En 2022, Meanquest a fait appel à Sequal  pour sa démarche d’obtention de la certification ISO 27001. «Cette collaboration a été très productive, suscitant l’intérêt pour un rapprochement qui débouche aujourd'hui sur ce rachat», explique dans son annonce le prestataire  IT dirigé par Olivier Gallet. 

Avec cette opération, Meanquest crée une ligne métier dédiée à la sécurité IT et à la mise en conformité avec la nouvelle loi sur la protection des données (nLPD). Les équipes de Sequal rejoignent le prestataire IT et son fondateur, Mahandry Rambinintsoa, prend les commandes de la nouvelle unité. Il intègre aussi le comité de direction de Meanquest.
 

Tags
Webcode
yg4kp5f3