Stratégie

Swisscom met la main sur les sociétés du groupe MTF, mais pas en Suisse romande

Les sociétés alémaniques du groupe MTF rejoignent Swisscom. Le prestataire IT romand MTF Quadra n’est pas concerné et opérera dès l’an prochain sous le nom de Meanquest.

(Source: Doc RaBe / Fotolia.com)
(Source: Doc RaBe / Fotolia.com)

Swisscom annonce le rachat des sociétés alémaniques du groupe MTF. L’acquisition devrait être bouclée au premier trimestre 2022. Les quelque 170 collaborateurs concernés seront regroupés au sein de MTF Solutions, qui oeuvrera en tant que filiale indépendante de Swisscom, sous la direction de Florian Meier.

Avec ce rachat, Swisscom explique vouloir étendre son portefeuille d’offres IT et répondre aux PME alémaniques ayant des exigences très spécifiques pour lesquelles les solutions standard ne suffisent pas. «Nous soulignons ainsi nos ambitions de croissance dans le domaine informatique et nous rapprochons de notre vision d’accompagner intégralement les PME en Suisse sur tous les aspects liés à la télécommunication et l’informatique», ajoute Urs Lehner, Responsable Clients commerciaux chez Swisscom.

En Romandie, MTF Quadra se renommera Meanquest

Société romande de la galaxie MTF, le prestataire informatique MTF Quadra et ses 110 collaborateurs ne rejoindront pas Swisscom. Contacté par la rédaction, Olivier Gallet, CEO, explique que son entreprise a décliné l’offre de rachat de Swisscom. Déjà indépendante et entretenant peu de relation avec le groupe, MTF Quadra va par ailleurs changer de marque et opérera dès le 10 janvier sous le nom de Meanquest.

Tags
Webcode
DPF8_241503