UBS compte économiser 2 milliards de dollars par an dans l’IT de Crédit Suisse

UBS a annoncé son projet de réduire les dépenses de Crédit Suisse de 8 milliards de dollars par an à l’horizon 2027, dont 6 milliards pour le personnel et 2 milliards pour l’IT. Cela représente 60% du budget IT 2022 de Credit Suisse.

(Source: Ank Kumar, CC BY-SA 4.0)
(Source: Ank Kumar, CC BY-SA 4.0)

Lors de sa présentation aux analystes, la direction d’UBS a indiqué son projet de réduire les dépenses opérationnelles de Credit Suisse de 8  milliards de dollars par an à l’horizon 2027. Cet objectif se base sur une projection des dépenses de Credit Suisse considérées isolément. 

La part la plus importante des réductions visées par UBS concerne le personnel avec une baisse des dépenses annuelles de 6 milliards de dollars. Les 2 milliards restants devraient venir des dépenses IT, explique Ralph Hamers, CEO d’UBS, durant l’appel avec les analystes.

Pour se rendre compte de l’impact de ces économies, il faut considérer les le budget IT de Credit Suisse. En juin 2022, l’établissement avait indiqué aux investisseurs que sa division Technology & Operations disposait d’un budget de 3,6 milliards de francs dont 3,2 milliards pour la partie IT, la moitié étant consacrée au run. Sur cette base et après conversion, les réductions qu’UBS compte réaliser représentent  60% des coûts IT de Credit Suisse.

Signalons qu’en juin 2022, Credit Suisse avait aussi annoncé vouloir réduire ses dépenses IT annuelles de 200 millions de francs en 2022 et de 400 millions additionnels à moyen terme.

Tags
Webcode
K6esGtr7