Crise bancaire

UBS a du pain sur la planche, l’IT de Credit Suisse est un géant

Avec le rachat de Credit Suisse, UBS devra nécessairement opérer une consolidation IT d'envergure. Les dimensions de l'organisation informatique du concurrent qui s'apprête à être absorbé sont impressionnantes.

(Source: alotofpeople / Fotolia.com)
(Source: alotofpeople / Fotolia.com)

Le rachat de Credit Suisse par son concurrent UBS aura nécessairement un impact en matière d’organisation IT. La consolidation qui attend UBS se profile comme un chantier d’envergure, à l’aune des chiffres connus concernant l’IT de Credit Suisse. 

En 2022, Credit Suisse avait donné des informations inédites sur son IT. Côté infrastructure, Credit Suisse compte 13 datacenters, plus de 100’000 serveurs physiques et virtuels, quelque 180 pétaoctet de données stockées et environ 90’000 PC. 

Du côté des effectifs, la division IT & opérations comptait, au moment de l'annonce de ces chiffres, 28’700 employés dont 24’400 dans l’IT. Une partie importante des équipes sont localisées en Inde, où le secteur de l'outsourcing IT pourrait souffrir de la crise bancaire qui a cours aux Etats-Unis et en Europe. Selon les estimations d'analystes rapportées par The Economic Times, le secteur indien de la gestion des processus d'affaires (BPM), d'une valeur de 245 milliards de dollars, tire près de 41% de ses revenus du secteur de la banque, des services financiers et de l'assurance. 

Tags
Webcode
7Ahgkv5p